3e édition du Digital Society Forum : Orange engage la réflexion autour du digital et de l’éducation

Abidjan, Côte d'Ivoire, 8 octobre 2020

Après deux éditions réussies et toujours centrées sur les impacts sociétaux du numérique, le Digital Society Forum 2020 a réuni les acteurs de l’écosystème éducatif ivoirien (chercheurs et sociologues, entrepreneurs et universitaires, associations et parents d’élèves), autour du thème : « le numérique au service de l’éducation dans un contexte de crise ».

Ce jeudi 8 octobre, Orange Côte d’Ivoire a organisé la 3e édition du Digital Society Forum, la plateforme collaborative ouverte à tous (experts et grand public), afin d’échanger sur les impacts du numérique dans la société ivoirienne.

Alors que la crise sanitaire engendrée par la pandémie de Covid-19 a fragilisé la prise en charge scolaire de millions de jeunes élèves et étudiants ivoiriens, Orange Côte d’Ivoire a souhaité réunir un panel diversifié et représentatif de l’écosystème éducatif ivoirien afin d’évaluer et de penser comment les nouveaux services et outils digitaux permettent, dans un contexte fortement dégradé, d’assurer la continuité pédagogique de la jeunesse.

La contribution d’Orange Côte d’Ivoire, opérateur digital engagé, est de s’engager à mettre l’ensemble de ses solutions et expertises numériques au service d’un meilleur accès, pour tous, à l’ensemble des services essentiels de la vie sociale et économique, au premier rang desquels l’éducation.

Pour rappel, le Digital Society Forum donne des clés de compréhension pour répondre aux attentes des clients qui expriment leur questionnement quant à l’impact des nouvelles technologies sur leur vie quotidienne.

Pour Didier KLA, Directeur Orange Business et Broadband : « Ce contexte particulier de Covid-19 nous impose de repenser et trouver de nouveaux modèles flexibles et intelligents qui permettront, sur le long-terme, d’assurer un accès optimal aux services essentiels de l’éducation. C’est un devoir pour une entreprise citoyenne telle qu’Orange Côte d’Ivoire de contribuer à nourrir les réflexions et pistes d’amélioration à travers ce type d’échanges. »

Orange Côte d’Ivoire, leader de la téléphonie en Côte d’Ivoire avec plus de 15 000 000 de clients, est une entreprise qui œuvre au quotidien à offrir à ses clients la meilleure expérience. Elle propose ainsi des services Fixe, Mobile et Internet sur les marchés Grand Public, Opérateurs et Entreprises.

Orange Côte d’Ivoire a révolutionné le mobile Banking en Côte d’Ivoire en lançant depuis 2008 son service Orange Money pour simplifier la vie de ses clients en leur permettant d’effectuer plusieurs transactions financières via le mobile comme le transfert d’argent, le paiement de factures, la collecte de fonds.

En plus de sa démarche Qualité certifiée ISO 9001 par l’AFAQ- AFNOR, Orange Côte d’Ivoire réaffirme son positionnement d’entreprise citoyenne et son attachement à la Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) à travers de nombreux projets sociaux. Ces résultats ont pu être réalisés grâce à un personnel compétent et qualifié qui bénéficie de conditions de travail et de santé exceptionnelles. Ces atouts ont valu à Orange Côte d’Ivoire d’être certifié Top Employer 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019 et 2020.

Depuis 2016 Orange Côte d’Ivoire s’est déployé dans la sous-région par le rachat des opérateurs Cellcom Libéria et Airtel Burkina Faso devenus respectivement Orange Libéria et Orange Burkina Faso.

Visitez nos sites :  www.orange.ci / www.business.orange.ci

Suivez nous sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/orangecotedivoire  / Twitter : https://twitter.com/CI_Orange 

Contacts presse :  servicepresse.oci@orange.com / 20 34 52 18

 
   

 
   

Contacts Presse

Fichier attaché

Informations