Bboxx et CANAL+ s’associent pour développer l’accès à la télévision en Afrique

23 juillet 2020

gmxqzq7raq-phpi0aecp

Ce partenariat permettra aux clients Bboxx de bénéficier d’une offre CANAL+ spécifique.

Bboxx devient le premier fournisseur d’énergie de nouvelle génération à proposer des offres couplées incluant CANAL+ sur le modèle « pay as you go ».

Le lancement est prévu dans les prochaines semaine en République Démocratique du Congo et au Togo.

 

Bboxx, société fournisseur d’énergie de nouvelle génération, a signé un partenariat majeur avec le groupe CANAL+, leader international de la télévision payante, pour permettre un accès à la télévision, à l’information et aux divertissements au plus grand nombre de foyers africains. Cette nouvelle offre lancée par Bboxx et Canal+ inclura un système solaire domestique Bboxx avec une télévision et l’accès à plus de 100 chaines et radios parmi lesquelles des labels majeurs tels que A+, France 24 ou Trace Africa ainsi qu’une sélection de chaines locales.

Bboxx fabrique, distribue et finance des solutions solaires décentralisées dans les pays en développement. Bboxx utilise l’électricité comme point d’entrée pour fournir des services supplémentaires aux communautés hors-réseau et s’associe aujourd’hui à Canal+ pour améliorer l’expérience de ses clients.

C’est la première fois que CANAL+ adapte son modèle de commercialisation à celui du « pay-as-you-go (PAYG), utilisé par les systèmes solaires domestiques de Bboxx, contrôlés à distance via la technologie de l'Internet des objets (IoD) de Bboxx.

Ce partenariat vise à adresser des communautés rurales, péri-urbaines et urbaines non ou mal raccordées aux réseaux d’électricité traditionnels. La commercialisation de cette offre couplée commencera au courant de l’automne en République Démocratique du Congo (RDC) et au Togo et sera accessibles à des centaines de milliers de personnes dans les prochaines années.

A ce jour, plus de 150 000 personnes accèdent à l’électricité dans ces 2 pays grâce à Bboxx, qui a notamment signé un protocole d’accord avec le gouvernement de la RDC en janvier 2020 pour étendre l’accès à l’énergie à des millions de citoyens. Au Togo, Bboxx est en partenariat depuis deux ans avec EDF, qui possède 50 % des parts de Bboxx Togo, sous la marque « BBOXX avec EDF » et travaille depuis 2017 avec le gouvernement pour accélérer la stratégie nationale d’électrification.

Mansoor Hamayun, PDG et co-fondateur de Bboxx a commenté : « Ce partenariat avec CANAL+ le leader français de la télévision payante est une étape majeure dans notre développement qui pourra s’appuyer sur des synergies considérables en termes d’offre et de clientèle. Nos clients vont pouvoir accéder à des services additionnels à valeur ajoutée qui contribueront à améliorer leur expérience.

« Depuis le début de la crise du Covid-19, Bboxx connaît une forte demande en énergie – un besoin essentiel pour des foyers qui ne sont jamais autant restés à la maison. Un accès à l’actualité, l’informations et au divertissement n’a donc jamais été aussi important. Dans la poursuite de notre ambition d’entreprise, nous comptons grandir aux cotés de nos partenaires internationaux dans notre mission de transformer des vies via un meilleur accès à l’énergie. »

David Mignot, CEO Afrique de CANAL+ a commenté : « Nous sommes très heureux de nous associer à un fournisseur d’énergie de nouvelle génération établi comme Bboxx, pour pouvoir toucher de nouveaux clients.  C’est une nouvelle étape dans notre ambition d’étendre nos services à de nouveaux clients en Afrique, où la demande pour les médias, l’informations et le divertissement nationaux et internationaux est très importante. Nous espérons également étendre notre partenariat avec Bboxx sur d'autres marchés à l'avenir. »

En tant que partenaire de confiance, Bboxx propose de nouveaux services à ses clients. Ce nouvel accord intervient alors que Bboxx célèbre sa 10eme année d'activité, et plus d'un million de personnes impactées positivement par ses services en Afrique et en Asie. Bboxx a également récemment dévoilé sa nouvelle identité de marque, reflet de sa prochaine phase de croissance.

Bboxx est un fournisseur d’énergie de nouvelle génération qui a pour but de transformer des vies et ouvrir de nouvelles possibilités grâce à l’accès à une énergie abordable, fiable et propre. Bboxx fabrique, distribue et finance des solutions solaires décentralisées à travers les pays en développement. Bboxx grandit rapidement en nouant des partenariats stratégiques avec des investisseurs, des gouvernements, des entreprises de télécommunications et de l’énergie ; et via sa technologie innovante Bboxx Pulse, une plateforme de gestion complète qui exploite les données, les technologies de pointe (l’Internet des objets, IoD) et l’apprentissage automatique pour améliorer l’expérience client. Par a sa solution abordable et propre, Bboxx rend possible la croissance économique dans les communautés hors-réseau en créant de nouveaux marchés à partir du point d’entrée qu’est l’électricité. La fourniture d’énergie permet aux personnes de participer à l’économie numérique et crée une demande dans d’autres domaines, demande que l’entreprise cherche également à satisfaire.

A ce jour, Bboxx a déployé près de 350 000 systèmes solaires domestiques, impactant positivement la vie de plus d’un million de personnes ; et contribuant directement à 11 objectifs des 17 objectifs de développement durable des Nations Unies. Bboxx, dont le siège social se trouve au Royaume-Uni, emploie plus de 800 personnes dans neuf bureaux basés notamment au Rwanda, au Kenya, en République démocratique du Congo et au Togo. La société possède également des opérations de fabrication en Chine. En janvier 2019, Bboxx a été proclamée lauréate du Prix Zayed du développement durable (Zayed Sustainability Prize) dans la catégorie Énergie, ce qui témoigne de l’impact positif que la société a dans la vie de ces clients à travers le monde. D’autres informations sur Bboxx sont disponibles sur son site Web à l’adresse : http://www.bboxx.com

Pour plus d’information, veuillez contacter :

Amy Boekstein / Malini Parkash

Instinctif Partners

Email: bboxx@instinctif.com

Téléphone: +44 (0) 7457 2064

 

 

Le Groupe CANAL+ est leader dans l’édition de chaînes premium – les chaînes CANAL+ – et de chaînes thématiques ainsi que dans la distribution d’offres de télévision payante. Il est également un acteur de référence dans la télévision gratuite avec trois chaînes nationales, C8, CSTAR et CNEWS, et sa régie publicitaire. À l’international, le Groupe CANAL+ connait une forte croissance avec une présence en Europe, en Afrique et en Asie. Au total, le Groupe CANAL+ compte 20,1 millions d’abonnés dans le monde, dont 8,4 millions en France métropolitaine. Avec STUDIOCANAL, le Groupe CANAL+ est par ailleurs un leader européen dans la production, l’acquisition et la distribution de films de cinéma et de séries TV. Le Groupe CANAL+ est détenu à 100% par Vivendi, groupe international dans la production et la création de contenus.

En Afrique, CANAL+ est présent sur le continent depuis plus de 25 ans et couvre à ce jour plus de 25 pays à travers 13 filiales et plus de 50 partenaires et distributeurs. Avec son offre LES BOUQUETS CANAL+ (plus de 220 chaînes, radios et services), le groupe est le premier opérateur de télévision payante par satellite en Afrique francophone. CANAL+ édite 17 chaînes premium pour le continent et a lancé A+, la chaîne des séries africaines, ainsi que les chaînes NOLLYWOOD TV et NOVELAS TV.  Le groupe produit également des programmes 100% africains dédiés à ses abonnés du continent).

 

Pour plus d’information, veuillez contacter :

Hala Saab

Hala.saab@canal-plus.com

Directrice de la Communication, CANAL+INTERNATIONAL

Contact Presse

Fichier attaché

Sujet lié

Informations