"BONJOUR SANTÉ” LE NOUVEAU RENDEZ-VOUS SANTÉ DE L'AFRIQUE SUR CANAL+

Paris, France, 9 janvier 2018

À partir du mardi 9 janvier 2018, CANAL+ lance une nouvelle émission en exclusivité pour l’Afrique : BONJOUR SANTÉ.

Nouveau rendez-vous mensuel de 90 minutes dédié à l’actualité de la santé sur le continent africain, BONJOUR SANTÉ est diffusé le 2ème mardi du mois à 20H30 sur CANAL+ dans le cadre des MARDIS DE L’AFRIQUE. L'émission est présentée par le Docteur Roger Moyou-Mogo, médecin généraliste et urgentiste spécialisé en médecine vasculaire, et Joëlle Ededeghe Ndong, ancienne rédactrice en chef et présentatrice de l'émission Afrique Santé sur Africa N°1.

De nombreux reportages et des invités en plateau viendront apporter leurs éclairages et leurs analyses sur la prévention, l’hygiène, la recherche et l’actualité médicale en Afrique et répondront à toutes les questions que l’on se pose sur les maladies.

1bir5ijx5l-image-20190731154642-1.png

Docteur Roger Moyou-Mogo, médecin généraliste spécialisé en médecine vasculaire,
et Joëlle Ededeghe Ndong, journaliste, présenteront BONJOUR SANTÉ

Pour le 1er numéro de janvier 2018, BONJOUR SANTE abordera des problématiques de santé auxquelles les Africains sont confrontés : drépanocytose, diabète et asthme entre autres.

L’expertise médicale de BONJOUR SANTÉ s’appuie sur la rédaction spécialisée au sein de la société de production 17 JUIN MEDIA qui produit le « MAGAZINE DE LA SANTE » pour France 5 et sur un réseau de médecins et de chercheurs africains.

« BONJOUR SANTE a une forte dimension d’information, de service et de proximité. La mission étant de répondre aux questions que les téléspectateurs se posent sur leur santé. »

déclare Docteur Roger Moyou-Mogo.

A travers BONJOUR SANTÉ, CANAL+ répond aux attentes de ses abonnés pour qui la santé est au cœur des préoccupations et renforce sa proposition de programmes et de contenus africains.

À propose de BONJOUR SANTÉ

  • Une co-production Canal. International et 17 Juin Média
  • Production Canal+ International : Frédéric Dezert
  • Une émission proposée par Christian Gerin et Benoit Thevenet
  • Rédaction en chef : Rudy Banquart
  • Réalisateur : Bernard Faroux
  • Présentée par : Le Docteur Roger Moyou-Mogo et Joëlle Ededeghe Ndong
  • Durée : 90 minutes
  • Diffusion : Le 2ème mardi de chaque mois à 20h30 sur Canal+ en Afrique

CANAL+ est présent sur le continent depuis plus de 20 ans et couvre à ce jour plus de 25 pays à travers 11 filiales et plus de 30 partenaires et distributeurs. Avec son offre LES BOUQUETS CANAL+ (plus de 200 chaînes, radios et services), le groupe est le premier opérateur de télévision payante par satellite en Afrique francophone et compte plus de deux millions d’abonnés.

CANAL+ édite 12 chaînes premium pour le continent (les chaînes CANAL+ de divertissement déclinées par région, 4 chaînes CANAL+ SPORT, ainsi que les chaînes cinéma, séries et famille). Le groupe produit également des programmes dédiés à ses abonnés du continent (+D’AFRIQUE, RÉUSSITE, TALENTS D’AFRIQUE...) et a lancé A+, une chaîne 100 % africaine, en 2015 et A+ SPORT, la nouvelle chaîne de sport en Afrique, en juillet 2017.

À travers sa filiale THEMA, CANAL+ permet à ses abonnés d’avoir accès à NOLLYWOOD TV, NOVELAS TV et GOSPEL MUSIC TV.

L’offre TNT est déployée sous la marque EASYTV. CANAL+ est actionnaire majoritaire d’IROKO+, un service de SVOD unique en Afrique francophone.

 

CANAL+ INTERNATIONAL

Hala Saab

Direction de la Communication

hala.saab@canal-plus.com

 

Solenne Anthonioz

Direction Chaînes et Contenus

solenne.anthonioz@canal-plus.com

Fichier attaché

Informations