CANAL+, partenaire des Sotigui Awards

Paris, France, 18 novembre 2020

La 5ème édition des SOTIGUI AWARDS, récompensant les meilleurs acteurs et actrices de l'Afrique de l'Ouest et de la diaspora, a dévoilé son palmarès officiel ce samedi 14 novembre.

CANAL+, partenaire officiel des SOTIGUI AWARDS, se réjouit de ce palmarès attribuant des récompenses prestigieuses à des talents dont les interprétations ont été primées par :

  • LE SOTIGUI DE LA MEILLEURE INTERPRETATION MASCULINE AFRICAINE SERIE TV attribué à Serge ABESSOLO dans CACAO, une série CANAL+ORIGINAL réalisée et coproduite par ALEX OGOU (COTE D’IVOIRE).

Serge ABESSOLO a également reçu LE SOTIGUI DU PUBLIC AFRICAIN 2020

  • LE SOTIGUI DE LA MEILLEURE INTERPRETATION FEMININE AFRICAINE SERIE TV
    et DU MEILLEUR ESPOIR AFRICAIN SERIE TV décernés respectivement à HALIMA GADJI Ndeye et Binta Leye dans MAITRESSE D'UN HOMME MARIE, la série à succès de Baye Moussa Seck et de Thierry Dupeti, diffusée pour la 1ère fois en français sur A+ cette année (SENEGAL)

 
De plus, en tant que partenaire de la création africaine et de ses talents, CANAL+ félicite deux acteurs ivoiriens primés aux Sotigui Awards et ayant joué dans des séries coproduites par CANAL+ et A+ :

  • MAHOULA KANE, Sotigui du meilleur acteur de l’Afrique de l’ouest, qui a tenu des rôles dans INVISIBLES et CACAO, deux séries CANAL+ORIGINAL, et dans Les coups de la vie et les larmes de l’amour sur A+
  • Et ANGE ERIC N’GUESSAN, Sotigui du meilleur espoir africain, également dans le casting de CACAO, Les coups de la vie et Teenager.

A travers ces différentes récompenses, CANAL+ est fier d’accompagner et de mettre sous les projecteurs des talents africains aujourd’hui applaudis pour leur jeu d’acteur dans des séries événements africaines ayant notamment marqué l’année 2020.

Le Groupe CANAL+ est leader dans l’édition de chaînes premium – les chaînes CANAL+ – et de chaînes thématiques ainsi que dans la distribution d’offres de télévision payante. Il est également un acteur de référence dans la télévision gratuite avec trois chaînes nationales, C8, CSTAR et CNEWS, et sa régie publicitaire. À l’international, le Groupe CANAL+ connait une forte croissance avec une présence en Europe, en Afrique et en Asie. Au total, le Groupe CANAL+ compte plus de 20,4 millions d’abonnés dans le monde, dont 8,6 millions en France métropolitaine. Avec STUDIOCANAL, le Groupe CANAL+ est par ailleurs un leader européen dans la production, l’acquisition et la distribution de films de cinéma et de séries TV. Le Groupe CANAL+ est détenu à 100% par Vivendi, groupe international dans la production et la création de contenus.

Contact Presse

Fichier attaché

Informations