Gide et IKT conseillent la Société Générale Côte d’Ivoire pour la construction d'un complexe immobilier à Abidjan - Cocody

Abidjan, Côte d'Ivoire, 2 décembre 2020

  


https://www.ivoiretradecenter.com/

Les équipes du cabinet d’avocats international Gide, en association avec le cabinet d'avocats ivoirien IKT, ont conseillé la Société Générale Côte d'Ivoire (en qualité de prêteur, d'arrangeur et d'agent de la facilité et des sûretés) pour la mise en place d'un financement en Francs CFA dans le cadre de la construction d'un complexe immobilier haut de gamme de bureaux et commerces dénommé "Ivoire Trade Center", dans le prestigieux quartier des Ambassades à Abidjan - Cocody (Côte d’Ivoire).

Ce complexe, qui sera développé et exploité par PFO Immobilier, sera intégré au site du Sofitel Hôtel Ivoire et comprendra plus de 17 000 m² de surface locative. Dès sa mise en exploitation, l'Ivoire Trade Center sera le premier centre d’affaires opérationnel certifié EDGE en Côte d’Ivoire, offrant ainsi la garantie d’une consommation d’énergie et d’eau maitrisée.

« Nous sommes très heureux d’avoir assisté Société Générale Côte d’Ivoire dans le cadre de cette opération, qui participera au rayonnement économique du pays, tout en promouvant son développement durable » a déclaré Nicolas Jean, associé du cabinet Gide. Dans le cadre de ce dossier, Nicolas Jean a conseillé la Société Générale Côte d’Ivoire accompagné d'Aurélien de Castéja, collaborateur senior de la ligne de métier Banque-Finance, et de Constance Emié, collaboratrice de la ligne de métier Projets (Finance & Infrastructures). Osther Tella, associé du cabinet d'avocats IKT est intervenu sur les aspects de droit ivoirien. L'emprunteur était représenté par Zinda Sawadogo, associé du cabinet ivoirien KSK.

Très actifs en Côte d'Ivoire et dans la sous-région, Nicolas Jean et son équipe assistent les gouvernements (et autres autorités publiques), les sociétés d'État et les grands groupes privés africains dans le but de favoriser les investissements dans de nombreux secteurs tels que les infrastructures, l’énergie, la santé, l'éducation, l'agro-business, le tourisme ou encore l’immobilier.

Gide est le premier cabinet d’avocats international d'origine française. Fondé à Paris en 1920, le cabinet compte aujourd’hui 12 bureaux dans le monde. Il rassemble 550 avocats, de 35 nationalités différentes, reconnus parmi les meilleurs spécialistes de chacune des branches du droit national et international des affaires. Cabinet engagé sur le continent africain de longue date, Gide y bénéficie d’une expérience de plus de 40 ans et y a conseillé plus de 340 clients sur environ 700 dossiers en 2019.

gide.com

Pour toute information complémentaire :

Gide

Justine Convain

Responsable Communication

tel. +33 (0)1 40 75 98 20

justine.convain@gide.com

35°Nord

Candice Tisserand

tél. +33 (0)6 49 58 26 05

cti@35nord.com

Contact Presse

Fichier attaché

Informations