Jeux vidéo : Orange Côte d’Ivoire sacre les nouveaux champions du e-sport ivoirien

Abidjan, Côte d'Ivoire, 24 août 2020

Au terme de deux mois de tournois éliminatoires, les phases finales d’Orange E-sport Week-end, le tournoi majeur de e-sport en Côte d’Ivoire, se sont déroulées les 22 et 23 août 2020.

Les 32 finalistes des compétitions de football (FIFA 20™et PES 2020™) et sport de combat (TEKKEN 7™ et STREET FIGHTER 5™) se sont affrontés dans les locaux d’Orange Digital Academy, avec à la clé, la consécration de nouveaux champions :

  • CyrillK3, Ange Cyrille KOHO, champion de PES 2020™
  • UIG Joker, Gilchrist BOKA, champion de FIFA 20™
  • B2 IVOIRIO_AKON, Brice N’DA, champion de TEKKEN 7™, qui conserve son titre de l’édition précédente
  • GST NOKUM, Henok FAN, champion de STREET FIGHTER 5™

Orange E-sport Week-end est la version digitale d’Orange E-sport Experience qui demeure le rendez-vous incontournable des compétitions de jeux vidéo et de show e-sport en Côte d’Ivoire. Face au contexte sanitaire actuel lié au COVID 19, cette édition d’Orange E-sport Week-end s’est tenue dans un format numérique avec des inscriptions et tournois qualificatifs exclusivement en ligne, afin de s’adapter au mieux aux mesures sécuritaires exceptionnelles.

Avec Orange E-sport Weekend, Orange Côte d’Ivoire réaffirme son soutien au développement du e-sport qui, en quelques années, s’est imposé comme l’un des hobbies préférés de la jeunesse ivoirienne.

Dans le cadre de l’accompagnement de ce type d’évènements numériques et de divertissement, Orange Côte d’Ivoire, opérateur le plus engagé sur la scène e-sport ivoirienne, s’attache également à mettre à disposition le meilleur de ses technologies très haut débit pour de multiples expériences de jeu en réseau.

Que remportent les lauréats de Orange E-sport Week-end 2020 ?

  • Près de 3.000.000 FCFA de Cash Prize à partager
  • Des connexions Internet Fixe Haut débit
  • De nombreux lots Orange (drones, montres connectées, smartphones, etc.)

Orange Côte d’Ivoire, leader de la téléphonie en Côte d’Ivoire avec plus de 15 000 000 de clients, est une entreprise qui œuvre au quotidien à offrir à ses clients la meilleure expérience. Elle propose ainsi des services Fixe, Mobile et Internet sur les marchés Grand Public, Opérateurs et Entreprises.

Orange Côte d’Ivoire a révolutionné le mobile Banking en Côte d’Ivoire en lançant depuis 2008 son service Orange Money pour simplifier la vie de ses clients en leur permettant d’effectuer plusieurs transactions financières via le mobile comme le transfert d’argent, le paiement de factures, la collecte de fonds.

En plus de sa démarche Qualité certifiée ISO 9001 par l’AFAQ- AFNOR, Orange Côte d’Ivoire réaffirme son positionnement d’entreprise citoyenne et son attachement à la Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) à travers de nombreux projets sociaux. Ces résultats ont pu être réalisés grâce à un personnel compétent et qualifié qui bénéficie de conditions de travail et de santé exceptionnelles. Ces atouts ont valu à Orange Côte d’Ivoire d’être certifié Top Employer 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019 et 2020.

Depuis 2016, Orange Côte d’Ivoire s’est déployé dans la sous-région par le rachat des opérateurs Cellcom Libéria et Airtel Burkina Faso devenus respectivement Orange Libéria et Orange Burkina Faso.

 

Visitez nos sites :  www.orange.ci / www.business.orange.ci

Suivez-nous sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/orangecotedivoire  / Twitter : https://twitter.com/CI_Orange 

Contacts presse :  servicepresse.oci@orange.com / www.orange.ci/mediaroom  / 20 34 52 18

 
   

Contact Presse

Fichier attaché

Sujet lié

Informations