CANAL+ reste le diffuseur officiel de LaLiga Santander pour les 4 prochaines saisons en Afrique subsaharienne

17 août 2020

ro4frncax0-php6m2rfs

CANAL+ est très heureux d’annoncer le renouvellement des droits de diffusion du championnat espagnol LaLiga Santander pour ses abonnés d’Afrique subsaharienne, de Madagascar et de l’Ile Maurice.

Les abonnés des chaînes sport de CANAL+ sur ces territoires pourront continuer à suivre les meilleures affiches de l’un des plus prestigieux championnats européens, ses mythiques clasicos entre le Real Madrid et le FC Barcelone, et ses nombreuses stars tels que Lionel Messi, Karim Benzema, Antoine Griezmann, Eden Hazard, João Félix ou encore Ansu Fati. La saison 2020/2021 fera son retour dès la mi- septembre sur les antennes du groupe.

« Nous sommes heureux d'offrir aux fans francophones de LaLiga une autre façon de découvrir la compétition en Afrique subsaharienne, et d’étendre ainsi notre partenariat avec CANAL+", a déclaré Melcior Soler, directeur du département audiovisuel de LaLiga. "Ce sont des étapes importantes pour poursuivre notre développement international, ce avec un partenaire historique comme CANAL+ qui diffuse nos matchs depuis de nombreuses années sur ce territoire".

Pour Jacques du Puy, Président de CANAL+ International : « Nous sommes très heureux d’accueillir pour 4 nouvelles saisons LaLiga, un des championnats les plus appréciés par nos abonnés africains, et qui vient compléter notre offre incomparable en termes de football international ».

Pour rappel, le groupe CANAL+ propose à ses abonnés du continent africain l’une des offres de football européen les plus complètes au monde et en HD, incluant l’UEFA Champions League dont la saison 2019/2020 connaîtra son incroyable épilogue du 7 au 23 août prochains, ainsi que la LIGUE 1 Uber Eats, la Premier League ou encore la Serie A TIM, qui retrouveront également les antennes de CANAL+ dans les prochaines semaines pour une nouvelle saison très attendue.

Le meilleur du foot ne s’arrête jamais sur les bouquets CANAL+ !

Le Groupe CANAL+ est leader dans l’édition de chaînes premium – les chaînes CANAL+ – et de chaînes thématiques ainsi que dans la distribution d’offres de télévision payante. Il est également un acteur de référence dans la télévision gratuite avec trois chaînes nationales, C8, CSTAR et CNEWS, et sa régie publicitaire. À l’international, le Groupe CANAL+ connait une forte croissance avec une présence en Europe, en Afrique et en Asie. Au total, le Groupe CANAL+ compte 20,3 millions d’abonnés dans le monde, dont 8,4 millions en France métropolitaine. Avec STUDIOCANAL, le Groupe CANAL+ est par ailleurs un leader européen dans la production, l’acquisition et la distribution de films de cinéma et de séries TV. Le Groupe CANAL+ est détenu à 100% par Vivendi, groupe international dans la production et la création de contenus.

Contact Presse

Fichier attaché

Informations